mardi 23 avril 2019

Présentation en Français





Bienvenue sur le premier article de mon blog. Pour une aventure qui se passe à Madagascar, en tant que volontaire. Grâce au service Jeunesse du Luxembourg. Je suis heureux de faire ce volontariat avec l’ONG EDI Madagascar. Je souhaiterais les remercier pour avoir fait les démarches nécessaires pour pouvoir m’accueillir.
Je vais commencer par me présenter, je m’appelle William et j’ai 29 ans. Je suis éducateur diplômé et animateur breveté reconnu par la Communauté Française de Belgique et l’ONE (Office National de l’Enfance).
Mais je ne vais pas vous mentir, c’est mon troisième voyage à Madagascar. Auparavant j’ai été bénévole au sein de l’ONG Mahasoa à Antsirabe durant 1 mois et demi. C’était en février 2018 et je suis repartit au sud à Tuléar de novembre 2018 au 10 janvier 2019.
Je souhaiterais par ce blog, vous écrire mes rencontres et mon aventure d’une année dans la petite ville de Brickaville et sa région.Actuellement, je dors dans une chambre d’hôtel fort sympathique nommé Hôtel du Capricorne. La chambre est assez grande sauf qu’il n’y a pas d’armoire. Mais je trouverais bien une solution. J’ai eu la chance d’être accueilli par Madame Francine (comptable, pour EDI Madagascar à mi-temps) et son mari. Ils m’ont fait visiter la petite ville après mon arrivée. J’étais très heureux qu’il me montre tout ce qu’il y avait à voir.
Au soir, j’ai eu l’occasion de rencontrer Fidelice. C’est un membre de l’ONG de Mitia Madagasikara. C’est une ONG ouverte grâce à l’aide de l’ONG EDI Madagascar. On va dire que c’est sa petite sœur au niveau local. On a fait les présentations et il m’a emmené au bureau le lendemain matin en moto. Il s’occupe d’un ancien projet qui était la construction d’une école à Ambodivoahangy. Premier gros projet de l’ONG EDI Madagascar dans cette belle région. Au plaisir de vous retrouver, plus tard dans un nouvel article.
Passez une bonne semaine. 

Votre aventurier William

3 commentaires:

  1. Salut William,

    Tonga soa eto Madagasikara...
    Merci à toi de consacrer autant de ton temps pour une cause qui te tient à coeur. Parler est toujours facile, agir demande beaucoup plus d'efforts et d'abnégation.
    Je te souhaite tout le meilleur pour ton séjour et qu'il t'apporte tout ce que tu es venu chercher quand tu as pris cette importante décision : Aventure, découverte, expérience, don de soi, et... .

    Bon séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de votre soutien. J'espère pouvoir aider et apprendre beaucoup en étant sur place :)

      Supprimer
  2. Super l'idée du blog Willy, n'hésite pas à rajouter des photos histoire que l'on voyage un peu avec toi aussi! Hâte de lire la suite de ton aventure :)

    Guillaume

    RépondreSupprimer